Cet aticle a été publié en premier sur ce site

La mairie de Tel Aviv va t’elle mettre en place une taxe d’habitation plus élevée pour les appartements en Airbnb ?
Le conseil municipal de Tel Aviv a dernièrement pris la décision que soit débattue au sein du Comité de gestion et finances une proposition voulant que ceux mettant leur bien en locations saisonnières plus de 3 mois par an seraient assujettis à une taxe d’habitation plus élevée.
Selon les prévisions, il est question de la mi-2019 et ce afin de ne pas nuire à l’Eurovision.

Au terme d’une réunion s’étant tenue le 14/01/2019 au soir, le conseil municipal de la mairie de Tel Aviv a pris la décision que soit débattue au sein du Comité de gestion et finances une proposition voulant que ceux mettant leur bien en locations saisonnières plus de 3 mois par an seraient assujettis à une taxe d’habitation plus élevée.
Au sein de la mairie, l’on explique que ce choix a été motivé notamment par l’ampleur du phénomène qui est en plein essor ; de fait, le nombre d’appartements loués en locations saisonnières a grimpé de façon quasi-exponentielle dernièrement avec de plus en plus de propriétaires en ayant fait un commerce et louant leur logement la majeure partie de l’année.

« Ce phénomène n’est pas sans conséquence, d’une part sur les citoyens, mais également en matière de prix des locations et plus généralement sur les prix de l’immobilier »confie un représentant municipal au quotidien économique Calcalist.
De fait, les chiffres sont sans appel, en raison de ce phénomène ou encore de certains projets de lois du gouvernement avortés par la suite – à l’instar de la loi sur le troisième bien – le marché locatif a connu une augmentation, laissant pour compte les locataires.

« Pour autant », poursuit ce même représentant, « nous ne devrions pas mettre en place cette nouvelle tarification avant la mi-2019, après l’Eurovision ».
Cet évènement devrait selon toute vraisemblance être l’un des temps forts de 2019 en matière de tourisme et les hôtels ne pourront répondre à la demande.

Ynet

Les étapes du financement en France et/ou Europe

Cliquez ici

Source: credit-immobilier-en-israel.com

Lien original: http://credit-immobilier-en-israel.com/2019/01/tel-aviv-une-taxe-dhabitation-plus-elevee-en-airbnb/