La signature authentique de documents israéliens à l’étranger

27
0

Cet aticle a été publié en premier sur ce site

La signature authentique de documents israéliens à l’étranger

Nombreux sont ceux qui souhaitent agir en Israël sans avoir à se déplacer. Quelle est la procédure officielle requise pour signer et authentifier des actes signé hors d’Israël, et/ou à distance ?

  1. Les signatures non authentiques ?certains documents ne requièrent pas une signature authentique pour être valables en Israël et peuvent donc être signés à distance, par vidéo entre les parties, ou même certifiées par un avocat par vidéos. C’est le cas en général des simples contrats, mais aussi des procurations spécifiques simples, destinées à une action particulière et non immobilières.
  1. La signature devant une autorité à l’étranger ?  Afin de remplacer une signature officielle devant avocat ou notaire en Israël, et mis à part les quelques cas particuliers mentionnés, la signature à l’étranger d’un acte tel qu’une procuration générale, ou immobilière, ou diverses déclarations sur l’honneur et autres témoignages en Justice, devra se faire devant l’autorité compétente à l’étranger. En plus du consulat israélien, d’après la Convention de la Haye – à laquelle Israël et la France entre autres sont membres – l’autorité compétente hors d’Israël, sera tout notaire local français dont le cachet sera homologué par l’apostille donnée par la Cour d’Appel.

 

  1. Le notaire israélien hors d’Israël : Alors qu’un avocat israélien ne peut exercer en dehors d’Israël pour des raisons déontologiques, le droit israélien reconnaît au notaire israélien le droit de recueillir des signatures authentiques à l’étranger, si la signature a bien sûr lieu devant le notaire en déplacement, et à condition que le cachet notarié de l’authentification soit apposé ensuite dans l’étude du notaire à son retour en Israël.

 

Source: yhm-law.com

Lien Original: http://yhm-law.com/2021/07/07/la-signature-authentique-de-documents-israeliens-a-letranger/