Cet aticle a été publié en premier sur ce site

La revue internationale Time-Out a dernièrement procédé à une enquête auprès de 27,000 personnes et portant sur la ville la plus accueillante et la plus attractive pour les touristes en 2021.

San Francisco arrive en première place, tandis que Tel Aviv arrive dans le peloton de tête, à savoir la huitième place.
Tel Aviv arrive devant Los Angeles, Londres, Barcelone et Hong Kong.

Comme en 2020, Tel Aviv a été élue ville la plus sympathique au monde.

Le but de l’enquête ? Définir la ville la plus accueillante et la plus attractive en matière de Tourisme en 2021.

San Francisco, déjà célèbre pour son fameux pont connu sous le nom de Golden Sea Gate, mais également connue pour sa Gastronomie, ainsi que le secteur de la Hi-Tech qui s’y développe de plus en plus, est arrivée première du classement de la meilleure ville au monde.

Dans le cadre de l’enquête était notamment demandé de prendre en compte la vie nocturne proposée au sein de la ville, mais aussi la Restauration, la Culture et l’esprit de la ville insufflé à ses habitants, qui semble encore plus indispensable en des temps troubles comme ceux dernièrement connus.

Ont également été prises en compte les initiatives de la ville en matière d’Écologie et ses engagements pris en ce sens.

Selon Time Out, San Francisco doit sa première place grâce à un savant mélange alliant progressisme et accueil ; elle doit également sa première place à sa gestion bonne et rapide de la crise de la Covid-19 et à son taux élevé de vaccination.

“L’on remarque par ailleurs, que les villes arrivant en tête du classement sont celles ayant réussi à se repenser afin de devenir des villes attractives tant sur le plan de la vie nocturne, que de la vie culturelle, mais ayant également développé une véritable identité faisant de ses habitants des ambassadeurs de leur ville” note la revue, avant de reprendre sur l’influence de la pandémie sur la ville.

“L’on aurait pu s’attendre à ce que le moral au sein de ces villes soit affecté par la crise de Covid-19, or il n’en est rien ; au contraire, semble que ce dernier n’a jamais été aussi haut qu’actuellement et ce grâce aux habitants des villes, mais aussi à des initiatives prises en ce sens par les commerces et entrepreneurs locaux“.

D’autres villes telles qu’Amsterdam, Copenhague, New York et Manchester sont également bien placées dans ce classement.

“Les telaviviens sont des gens résilients” peut-on lire dans les lignes de l’article rapportant les termes de l’enquête.

“De fait, lorsque la crise du coronavirus a frappé la ville, notamment le secteur du Tourisme, la ville-qui-ne-s’arrête-jamais a dû se repenser. Furent organiser des pics-nics géants se tenant sur la fameuse place Dizengoff, ou encore des projections de films en plein-air sur le lac Hayarkon, les spectateurs se trouvant sur des pédalos”.

“En parallèle, Israël menait une véritable guerre à la pandémie grâce à une véritable course à la vaccination, permettant aux cafés de rouvrir au public, ou encore aux célèbres séances de Yoga sur la plage de reprendre”.

Selon l’enquête menée par Time-Out, “81 % des telaviviens estiment que leur ville est agréable à vivre et 84 % déclarent qu’elle suffit à répondre à leurs besoins en termes de Loisirs et Culture”.

D’ailleurs, la revue souligne que ce sentiment se confirme dans les faits, arguant qu’elle est la seule ville du Moyen-Orient dans laquelle se tient la Gay-Pride, qu’elle offre l’un des plus large panel de nourriture Vegan au monde, et qu’elle a l’une des vies nocturnes les plus riches sur l’ensemble du globe.

C’est pour toutes ces raisons que pour la seconde année consécutive, Tel Aviv a été élue ville la plus sympa au monde, talonnée par la ville de Chicago.

Tel Aviv est par ailleurs arrivée deuxième pour ce qui est du secteur de la Restauration ; à ce sujet, le Président du syndicat des restaurateurs israéliens estime que “les tables israéliennes sont l’un des moteurs du Tourisme attirant nombre de touristes”.

De même, il estime que “le secteur de la Restauration est une véritable manne financière et il conviendrait que le Gouvernement prenne conscience du joyau que ce secteur représente et du rayonnement du pays qu’il permet à l’étranger”.

Tel Aviv arrive devant Los Angeles, Londres, Barcelone et Hong Kong.
En bas de la liste arrivent les villes  d’Istanbul, Buenos Aires et Bangkok.

Source: ouvrir-un-compte-bancaire-en-israel.com

Lien original: https://www.ouvrir-un-compte-bancaire-en-israel.com/tel-aviv-elue-ville-la-plus-sympathique-au-monde-pour-la-seconde-annee/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=tel-aviv-elue-ville-la-plus-sympathique-au-monde-pour-la-seconde-annee