Cet aticle a été publié en premier sur ce site

L’optimisme concernant la fin de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, ainsi que la possible hausse du taux directeur israélien déjà annoncé par le Gouverneur de la Banque Centrale d’Israël courant 2022 ont provoqué un affaiblissement d’environ 1 % de l’USD par rapport au shekel, qui passe sous la barre des 3.20 ILS et s’échange à 3.18 ILS.

L’EUR connaît également une baisse.

C’est dans un contexte de pourparlers autour d’un possible cessez-le-feu entre l’Ukraine et la Russie, que le taux de change du dollar a chuté de plus d’1 % le 30/03/2022 passant pour la première fois en un mois et demi sous le seuil des 3.20 ILS ;  3.184 ILS plus exactement.

Dans le même temps, l’EUR s’est également affaibli par rapport au shekel se dépréciant d’environ 0.33 % en se fixant au taux de 1 EUR = 3.54 ILS.

Le renforcement du shekel s’inscrit également dans le contexte des propos tenus la veille par l’actuel Gouverneur de la BCI, le Professeur Amir Yaron, lors d’une conférence de presse au cours de laquelle il a d’abord présenté le rapport annuel de la BCI, avant d’enchainer sur les perspectives de la BCI en termes de politique monétaire et tout particulièrement les augmentations du taux directeur à venir, qui devrait selon ses dires être répétées sous peu.

Or, qui dit augmentation du taux directeur dit d’une part ralentissement de l’Inflation, mais également renforcement de la devise nationale face aux devises étrangères.

Après une période de baisse, l’EUR reprend du poil de la bête à la faveur d’un probable cessez-le-feu et la fin de la guerre au cœur de l’Europe.

Les bourses réagissent en conséquence et les analystes s’attendent à ce que les cours des actions dans le monde et en Israël augmentent au cours des jours à venir.

Autre bonne nouvelle : il est possible qu’en parallèle, les prix de certaines des matières premières qui ont augmenté de dizaines, voire de centaines de pour cent au cours des dernières semaines, principalement en raison de la guerre mais aussi en raison de la sortie de la crise de la Covid-19 en raison de la reprise de l’Économie mondiale à pleine production, diminuent de façon significative.

Source: ouvrir-un-compte-bancaire-en-israel.com

Lien original: https://www.ouvrir-un-compte-bancaire-en-israel.com/le-shekel-reprend-sa-course-a-la-hausse-2/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-shekel-reprend-sa-course-a-la-hausse-2